nos top partenaires
la météo
Nous sommes en Hiver.



Il fait froid et la neige est arrivée ! Les paysages autour de vous seront principalement blancs et immaculés avec une température très basse. Couvrez-vous bien !

Partagez | .
 

 Contexte de Murasaki Suishou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fonda



Messages : 1578
Date d'inscription : 30/04/2013

Espèce : Humaine
Catégorie : Arme
Niveau : Lycée
Classe : Joker
Points MS : 1895
Points d'apprentissage :
4 / 1004 / 100


Carte Rakishou
Inventaire & trucs:

MessageSujet: Contexte de Murasaki Suishou   Ven 17 Mai - 20:12

EXPLICATIONS

      Les académies
      .

Depuis toujours, des académies sont fondées afin de former de jeunes adolescents au combat pour se défendre contre les monstres, qui sèment le chaos dans le monde. Ils sont parfois envoyés en dehors de leur pays pour accomplir une mission ailleurs afin d'en aider d'autres. Tout enfant doit aller dans ces académies qui leur instruisent les cours généraux ainsi que des cours d'entraînement pour exercer leur capacité : maîtrise des armes, contrôle de la magie ou le combat au corps à corps. Chaque établissement de ce genre possède au moins cinq classes : Cœur, Carreau, Pique, Trèfle et As. Mais dans certains cas, la classe Joker existe : elle regroupe le même type d'élèves que la classe As, à savoir les élèves d'élite.
Il existe également, dans ce monde, une autre espèce d'être vivant ressemblant comme deux gouttes d'eau aux humains sous leur aspect "contrôlée". Ces personnes-là sont appelées "Youkai", un être possédant une énorme quantité d'énergie qu'il ne peut contrôler, portant donc un contrôleur de puissance. Ces Youkais vont à l'académie comme tout autre adolescent, sans aucun complexe ni aucune difficulté particulière.


      Secret de l'académie
      .

Parmi toutes les classes présentes, la Joker a été créée pour remplir une certaine tâche. Chaque académie possède une pierre précieuse qui permet de stabiliser les contrôleurs de puissance des Youkais, dans la région dans laquelle l'établissement se situe. Autrefois, c'était le directeur de l'académie qui protégeait et veillait à ce que personne ne connaisse l'existence de la pierre précieuse. Mais les élèves se faisaient de plus en plus nombreux, et le proviseur avait plus de travail qu'auparavant. C'est le cas de l'académie Rakishou, dans laquelle la classe Joker a été créée récemment dans le but de protéger la pierre précieuse, qui est l'Améthyste. La plupart des établissements ayant la classe Joker sont dans la même situation.
Malheureusement, la création de cette classe attira les foudres de la Classe As, qui était à l'origine la seule qui réunissait les élèves d'élite. Tous les étudiants qui y sont trouvent le comportement du directeur décevant. En menant une enquête, ils ont découvert l'existence de l'Améthyste et pensent que le directeur aurait très bien pu la leur confier au lieu de créer une classe spécialement pour cela. Un siècle s'est écoulé depuis cette époque.
Les aînés ont transmis leur colère à leurs cadets, et aujourd'hui encore, la classe As voue une profonde colère envers la classe Joker, qui eux aussi apprirent la raison de cette haine de leurs aînés. A Rakishou, les classes dites "primaires" ont choisi leur camp : les classes Cœur et Trèfle encouragent la classe Joker, alors que les classes Carreau et Pique favorisent la classe As. Forcément, les classes primaires dont les camps sont différents s'apprécient très peu, mais des exceptions peuvent survenir : des élèves se lient d'amitié alors qu'ils ne sont pas dans le même camp. Toutefois, même s'ils encouragent leur camp, ils ne connaissent pas l'existence de l'Améthyste ; le simple fait de voir deux classes d'élite se battre et d'avoir un but à atteindre les poussent à agir ainsi.


      Pierres précieuses & Youkais
      .

Les pierres précieuses sont concentrées en énergie et elles sont pratiquement inépuisables. Fatalement, des brigands veulent s'en emparer et l'utiliser pour leur propre compte car elles peuvent décupler la puissance de son utilisateur. Cependant, leur pouvoir ne se limite pas qu'à cela : ces joyaux sont placés sur un socle spécial qui leur permet de stabiliser les contrôleurs de force des Youkais. Il s'agit d'une sorte de barrière de protection pour le Youkai afin que sa force ne soit pas hors de contrôle. Peu de civils savent que ces pierres précieuses existent, et les brigands en font partis malgré le fait que certains d'entre eux aient réussi à en découvrir l'existence.
Il n'y a qu'une seule académie qui possède une pierre précieuse dans chaque région.

Malheureusement, lorsque quelqu'un enlève le joyau de son socle, les contrôleurs de puissance n'ont plus aucun effet étant donné qu'il s'agissait de la pierre précieuse qui générait l'énergie pour créer la barrière de protection. Les Youkais de la région où la pierre précieuse a été retirée perdent le contrôle de leur force : à peine font-ils un pas que le sol se fissure, qu'ils touchent un meuble pour qu'il soit détruit... Et pire encore, dans certains rares cas, ils sont submergés par leur puissance et perdent l'esprit, détruisent tout ce qu'ils voient, êtres vivants ou non.
Pour qu'ils retrouvent leur état normal, il suffit de replacer la pierre précieuse sur son socle. Les Youkais s'évanouissent sous le choc de la barrière de protection mais rien de grave ne leur arrive.


      Univers de Murasaki Suishou
      .

L'académie se situe dans une ville nommée Vecos, dans le pays Oebal. Les régions sont diverses et variées, passant de la forêt à la mer, le pays étant situé au bord de celle-ci. Sa technologie est également incroyable, possédant des machines et des accessoires très développés. Il existe dans les trois-quart du pays des écrans holographiques tactiles, des voitures flottantes, des systèmes permettant d'améliorer les armes et d'en créer, des ordinateurs à recherches rapides juste en entrant des données, etc..

Les académies sont les premières à profiter de cette technologie de pointe, facilitant le travail des professeurs ainsi que ceux des élèves. Les villes sont en grande partie constituées de gratte-ciel, d'immeubles et de routes, tout aussi performants et sécurisés.


Vous êtes sur une Terre futuriste, c'est-à-dire qu'il y a les pays et villes que l'on connait. Le continent sur lequel se trouve la ville d'Oebal se situe près plus près du Japon que de l'Amérique du Nord.
Il n'y a donc rien d'ange, de démon et tout ce qui va avec, de même pour les phénix et les dragons.


CONTEXTE DU FORUM

Alors que vous meniez une vie paisible ou un enfer sur Terre, un jour vous vous rendez compte que vous possédez un pouvoir ou une capacité hors-norme pour le maniement des armes ou les arts martiaux. Est-ce que ça a toujours été ainsi ? Ce pouvoir résidait peut-être déjà en vous et un événement déclencheur l'a fait sortir de sa tanière ? Ou au contraire, votre famille transmet ses dons de génération en génération ?

Quoi qu'il en soit, vos capacités ne sont pas bien vues par les personnes normales. Ils ont peur de vous, des êtres anormaux pour eux. Certains se cachent, d'autres subissent. Et en plus de ça, si vous êtes un Youkai ou Hukai, vous ressentez facilement le rejet de la part des autres, vous qui êtes spécial et puissant. Un racisme fort se créé, d'où le fait que vous devez cacher votre véritable nature sous votre contrôle de puissance.

Heureusement (ou malheureusement) vous avez trouvé cette académie militaire, l'Académie Rakishou. Recueillant les êtres comme vous, il vous est facile de vous fondre dans la masse et vivre votre vie. Malgré les conflits - voire un chaos - qui règnent ici entre les classes, le fort esprit de compétition entre les deux classes d'élites, les missions à effectuer, les combats intenses à subir, et un directeur louche et bizarre derrière, vous pouvez trouver la voie qui vous sied le mieux entre devenir un soldat d'élite, un professeur ou un simple soldat protégeant les citoyens. Peut-être que l'Améthyste, dans tout ça, sera dévoilé au grand jour... ? Que feriez-vous si c'était le cas ? Parviendrez-vous à résister à la pression de l'académie ?

Bienvenue dans une académie militaire.


Dernière édition par Theyst Ruho le Lun 26 Jan - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://murasaki-suishou.forumactif.org
Fonda



Messages : 1578
Date d'inscription : 30/04/2013

Espèce : Humaine
Catégorie : Arme
Niveau : Lycée
Classe : Joker
Points MS : 1895
Points d'apprentissage :
4 / 1004 / 100


Carte Rakishou
Inventaire & trucs:

MessageSujet: Re: Contexte de Murasaki Suishou   Lun 7 Juil - 19:14

Chapitre 1 : Conflits & Révélations

      Le but ultime : l'Améthyste
      .


Après plusieurs années d'existence, les mystères qui entourent l'académie Rakishou se dissipent peu à peu. Deux élèves Joker ont découvert un bien étrange secret dans les sous-sols de l'académie : un trafic consistant à créer des monstres, une véritable armée de monstres. Avec un squelette, un minotaure et un dragon de vus, ce qui ne représente qu'une infime partie du bestiaire, il fallait agir et découvrir ce que cachait le directeur. Et pour cela, il fallait du pouvoir, de la puissance. Il fallait l'Améthyste. L'idée est simple, presque enfantine et innocente : voler la pierre, faire chanter le directeur. Mais où se trouve-t-elle ? Qui sait où elle se cache ? En quête de cette artefact, les choses vont commencer à bouger. Des récoltes d'informations, recherche d'aides en tout genre et plus encore vont être menées par un petit groupe de résistance qui ne souhaitent qu'une chose : la vérité.

En parallèle, un groupe appelé Pandemonium s'est formé. Les membres de ce groupe ont tous des motivations différentes mais elles mènent à une chose : l'Améthyste. Discrets, agissant dans l'ombre, ils sont contre l'académie et sont violents lorsqu'il faut passer à l'action. La renverser, en prendre le contrôle est leur but, né de leur haine pour cette école. Le groupe a recruté quelques membres et leurs rangs ne font que s'accroître de jour en jour dans l'ombre. Alors que personne ne soupçonnait leur existence, ils se sont montrés pour la première fois en public lors du bal et comptent bien recruter d'autres membres. Cette intervention consistait surtout de menaces et de promesses pour ceux qui allaient les rejoindre. Leur force est grande et ils comptent bien montrer leur rébellion...

Personne n'en parle depuis, tout le monde fait semblant d'avoir oublié. Pourtant, tout se sait. Les surveillants et le personnel feignent l'ignorance, le directeur n'apparaît jamais en public. Les As et les Joker sont plus que jamais chargés de faire régner l'ordre et de mater toute rébellion, mais qui sait, peut-être qu'eux aussi vont contester l'autorité. Mais attention, vous êtes surveillés. La tension monte et il est temps de choisir votre camp.


Explications hors rp

Ce premier chapitre de l'histoire met donc en place une révélation importante : l'existence de l'Améthyste.

Les deux groupes qui se forment au sein des élèves - la Résistance et Pandemonium - agissent pour l'instant par le biais de rumeurs et dans l'ombre. La discrétion est de mise : les élèves sont de plus en plus surveillés et de ce fait, le fossé entre les classes d'élite et les classes dites "normales" se creuse davantage. Votre personnage va donc apprendre - ou non, selon vos envies - l'existence de l'Améthyste et il va devoir choisir son camp ou rester neutre si cela lui chante. Mais faites attention, votre meilleur ami fait peut-être partie du camp ennemi sans que vous le sachiez...

Le conflit entre les classes sera maintenant plus marqué : en effet, les idéaux justiciers de la Résistance en quête d'une vérité correspondent à ceux des classes Coeur et Trèfle ; le complot qui s'organise autour de Pandemonium est une bonne occasion pour les classes Pique et Carreau de renverser l'école toute entière. Cependant, libre à vous de faire passer votre personnage dans l'autre camp ou de ne pas du tout le faire participer à ce conflit...

Au niveau de l'organisation, cet arc se situe juste après le bal. En effet, la découverte du sous-sol s'est effectuée avant le bal, durant lequel Pandemonium a ensuite lancé sa première "attaque" (ce groupe s'est également formé avant le bal mais n'avait encore jamais agit en public). Celle-ci n'était pas bien violente mais a surtout permis au groupe de se faire connaître et de recruter du monde. Cependant, pour vous, cela ne s'applique que juste après le bal, où votre personnage a été témoin ou non des évènements.

Vous pouvez continuer le bal sans interruption si vous y participez encore. A partir de maintenant, chaque rp commencé devra prendre en compte ce nouveau chapitre de l'histoire. D'ici quelques semaines, des topics d'event à plusieurs seront mis en place. D'ici là, à vous de jouer !

Texte rédigé par Andrew W. Loxley.

______________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://murasaki-suishou.forumactif.org
Admin



Messages : 2288
Date d'inscription : 11/06/2013

Espèce : Hukai
Catégorie : Magie - Pyromancienne
Niveau : Université
Classe : As
Points MS : 942
Points d'apprentissage :
8 / 1008 / 100


Carte Rakishou
Inventaire & trucs:

MessageSujet: Re: Contexte de Murasaki Suishou   Sam 1 Nov - 17:08

Chapitre 2 : Entre feu et ombre

      Le début des conflits
      .


Une nouvelle année commence à Rakishou. La menace de Pandemonium, dérisoire jusque là, se fait soudainement cruellement réelle quand pendant la cérémonie de rentrée scolaire, le groupe provoque son premier vrai attentat contre l'académie et met le feu à la salle des fêtes, tuant plusieurs personnes sur le coup.
Les premières semaines à l'académie sont marquées par la crainte, la peine, l'inquiétude, la colère aussi. Comment le directeur peut-il laisser passer ça ? Comment les responsables peuvent-ils s'en tirer impunis ? Chacun commence à se soupçonner. Les conflits inter-classes, jusque là dérisoires, sont plus présents et plus cruels. Les enfants sont forcés à devenir des soldats plus vite que prévu pour ne pas se retrouver victime de l'engrenage qui s'est lancé.

Pour occuper les esprits, le directeur promet que les crimes ne seront pas impunis, que l'enquête est en cours. Mais surtout, il a besoin de détourner l'attention des élèves pour mener à bien son enquête et reprendre le contrôle total de l'académie. C'est ainsi que deux nouvelles zones de mission font leur apparition : l'ancien bâtiment des As et l'île mystérieuse.

La Résistance mène de son côté aussi l'enquête. Des affiches sont placardées partout dans l'académie, affichant un simple numéro et une invitation à appeler. Une invitation à découvrir la vérité.

Dans tous ces jeux de pouvoir, vous n'avez plus tellement le choix : choisissez votre camp ou faites-vous le plus petit possible. Le secret de l'Améthyste est presque percé, les groupes tapis dans l'ombre font régner la terreur et le directeur ne semble plus avoir autant le contrôle de ses élèves qu'auparavant. Méfiez-vous et choisissez vos alliances avec précaution.


Explications hors rp

Au niveau de l'organisation donc, vous l'aurez compris, on a clôturé le chapitre précédent en même temps que l'année scolaire. Du coup, si vous avez des rps de l'année d'avant, ça serait pas mal du tout de préciser que ce sont des rps flashback histoire qu'on s'y retrouve niveau chronologie.

L'année scolaire vient donc de commencer, les groupes sont implantés et la terreur règne. Vos RPs doivent rendre compte de l'ambiance dégagée par les évènements de la rentrée. Rendez-vous compte qu'on parle d'homicide sur des mineurs !

Les conflits inter-classes doivent également être plus marqués ! On est dans une partie de l'histoire où tout le monde soupçonne son voisin et il est donc important que vous retranscriviez ça quand vous développerez vos personnages ! Cela est valable aussi bien pour les classes primaires que pour les classes d'élite.

Libre à vous de choisir ce que votre personnage pense des évènements, de savoir s'il penche plutôt vers un camp ou l'autre, ou pas du tout ; sachez néanmoins que la révélation de l'existence de l'Améthyste et le conflit final approchent à grands pas.


______________

Les récompenses:
 

Fiche de personnage // Fiche de liens // Je parle en #ff0000 // FC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin



Messages : 2288
Date d'inscription : 11/06/2013

Espèce : Hukai
Catégorie : Magie - Pyromancienne
Niveau : Université
Classe : As
Points MS : 942
Points d'apprentissage :
8 / 1008 / 100


Carte Rakishou
Inventaire & trucs:

MessageSujet: Re: Contexte de Murasaki Suishou   Sam 30 Jan - 12:28

Chapitre 3 : Le calme après la tempête

      Un nouveau départ
      .


Le secret de l’améthyste a été percé.

Les élèves ont mis l'académie sens dessus dessous pour l'obtenir ; en effet de terribles affrontements ont eu lieu, opposants Pandemonium, un groupe d'élèves perturbateurs ; la Résistance, un groupe d'élèves à la recherche de la vérité ; et enfin des hordes de monstres libérées par le directeur. N'allez cependant pas croire que ce dernier s'en est tiré sans répondre de toutes ses magouilles, puisqu'il y a finalement laissé sa vie face à Pandemonium, assisté étroitement par le directeur adjoint, qui s'est d'ailleurs depuis retrouvé à la tête de Rakishou.

L'on ne peut néanmoins pas dire que Pandemonium s'en tire si bien : ayant participé au meurtre du directeur sous les yeux de l'adjoint, ce dernier exerce une pression sur le groupe d'élèves. De plus, les rumeurs ont circulé concernant le lien entre Pandemonium et le meurtre, surtout sur le fait que Pandemonium était dirigé par des élèves d'As. Cette classe est donc aujourd'hui considérée comme une classe de parias, de traîtres.

De son côté, la Résistance est parvenue à gérer le conflit et limiter la casse dans l'académie (bien qu'une grosse partie ait été détruite). Suite à cela, ces élèves sont aujourd'hui vus comme des héros aux yeux des ceux qui sont restés. Car effectivement, beaucoup sont partis et pour cause : suite à l'ampleur de cette crise, il a été décidé que l'Académie était beaucoup trop dangereuse pour les plus jeunes. Ainsi, les classes de primaires et collèges ont été supprimées. Tous ces ajustements ont donc été faits il y a trois mois, dans les jours qui ont suivi ces événements.

Aujourd'hui, Rakishou a retrouvé un semblant de calme. J'ai bien dit semblant, puisque des tensions sont encore palpables entre les deux classes d'élites, Joker et As. La première reprochant sa traîtrise et son instabilité à la seconde et la seconde reprochant à la première d'avoir injustement récolté tous les mérites des derniers événements malgré l'importance qu'ils ont eux aussi joué.

Contexte écrit par Shayne O'Reily.


Explications hors rp



Après des mois de fermeture, MS est de retour !

Nous étant arrêtés sur la confrontation entre Pandemonium, la Résistance et le Directeur, nous avons choisit de reprendre l'intrigue un peu après ces événements pour partir sur une bonne base.

Les parties de primaire et de collège n'existent plus, et dans chaque bâtiment de classe (as, pique, joker, coeur, carreau, trèfle, pique), il existe maintenant une partie "lycée" et une partie "université". Selon la classe scolaire de votre personnage, il faudra donc faire attention à poster dans le bon endroit !

Vous pouvez reprendre le principe de rp flashback si vous avez envie de détailler ce qu'il s'est passé avant la découverte du secret de l'Amethyste.

N'oubliez pas non plus les conflits inter-classe, l'ambiance à l'académie est sombre. Des élèves et des professeurs sont morts dans des affrontements brutaux et sanglants, ça marque les esprits !

Sur cette note joyeuse, on espère que vous aimerez reprendre le rp - au calme - avec nous !

______________

Les récompenses:
 

Fiche de personnage // Fiche de liens // Je parle en #ff0000 // FC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Contexte de Murasaki Suishou   

Revenir en haut Aller en bas
 

Contexte de Murasaki Suishou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» News de Murasaki Suishou
» Murasaki Suishou ; partenariat ?
» Murasaki Kuroichi Une petite femme au sang chaud [terminé]
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Règles et contexte :: Règles RP-