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 Les catégories de combat

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Fonda



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MessageSujet: Les catégories de combat   Lun 7 Juil - 19:17

    Généralités


    Les Catégories de Combat sont les différents moyens de défense contre les monstres et humains dans le pays d'Oebal. Elles sont divisées en trois parties.

    - La Catégorie Arme, qui regroupe tout utilisateur d'instruments matériels de combat.
    - La Catégorie Magie, qui regroupe tous les utilisateurs de sorts.
    - La Catégorie Corps à Corps, qui regroupe tous ceux qui utilisent leur corps comme une arme.


    Catégories




        Arme
        .

    Lorsque vous avez comme capacité la maîtrise des armes, vous ne pouvez avoir que trois armes (4 pour le Personnel) maximum, que vous choisirez ( Toutes les armes blanches et armes à feu sont autorisées). Vous n'aurez pas besoin de les transporter physiquement sur vous, votre volonté suffit ! Vous pouvez les faire apparaître quand bon vous semble, c'est votre énergie qui permet cela. Si vous voulez moins de trois armes, vous pouvez, rien ne vous oblige à en avoir autant. Attention, pas d'arme à propriétés magiques, énergétiques, ou sonores, c'est-à-dire que vos armes sont uniquement technologiques. Faites preuve d’imagination, une arme peut très bien utiliser le feu si c'est des balles incendiaires par exemple, une arme peut être à laser ou encore empoisonnée.

    - Les armes doubles ne valent qu'une seule arme ( si vous possédez deux dagues, elles seront comptées comme une seule dans le total d'armes possédées ).

    - Les armes défensives tels le bouclier ou le main gauche comptent dans votre total d'armes disponible.

    - Vous n'avez pas une infinité de munitions, vos munitions sont fournies par l'académie.

    Voici une liste d'armes non exhaustives autorisées ( en guise d'exemple ) :

    - Arc et flèches
    - Armes de lancer ( couteaux, lance-pierre, anneaux, fléchettes... )
    - Armes à laser (Pistolet laser, Rail Gun...)
    - Bâton
    - Bouclier ( considéré comme arme défensive )
    - Dague
    - Epée ( et autres comme katana, sabre... )
    - Explosifs
    - Fléau
    - Gants ( à griffes, à dague... )
    - Hache
    - Lance
    - Pistolets (et autres armes à feu existantes)

        Magie
        .

    Lorsque vous avez comme capacité le contrôle des magies, vous ne pouvez en avoir que trois maximum (4 pour le Personnel), que vous choisirez. Un pouvoir que vous avez appris et que vous utiliserez. Il vous est impossible d'avoir des magies de contrôle mental, de mort subite, de destruction de l'univers, de tuer votre belle-mère et j'en passe. Si vous voulez avoir moins de trois magies, vous pouvez, rien ne vous oblige à en avoir trois. Votre magie se fait sans instrument, simplement en vous concentrant.Ce qui implique des limites dans l'utilisation de vos pouvoirs, comme pour tout ce qui existe, un moment vous n'aurez plus de jus pour utiliser la magie.

    Voici une liste de magies non exhaustives autorisées ( en guise d'exemple ) :
    - Contrôle d'élément ( eau, feu, terre, lumière, vent, glace, foudre... )
    - Guérison
    - Illusion
    - Lévitation
    - Invisibilité totale
    - Magies défensives ( barrière notamment )
    - Téléportation ( de soi-même ou d'objets )
    - Télépathie
    - Transformation en animal (ou parler avec eux...)


        Corps à Corps
        .

    Lorsque vous avez comme capacité le combat au corps à corps, vous n'avez ni arme ni magie : la force des poings ! Tout est permis : prises de karaté, de judo, coups de pied, coups de poings et j'en passe. Votre corps dépasse largement les limites des humains. Vous êtes un tank. Cependant vous n'êtes pas pour autant un Sayein ni un Gaulois donc attention à ne pas abuser de votre force.

    vous avez droit à 3 styles de combat (4 pour le personnel), cela veut aussi dire que vous ne pourrez pas avoir d'arme ou de magie.. Ces styles se divisent en deux catégories :

    - la première est celle des arts martiaux et autres techniques de combat ( judo, karaté, boxe, kungfu, lutte, etc... )

    - la deuxième est l'utilisation de ce qu'on appelle l'énergie du corps ou le "ki". Il permet de catalyser l'énergie de son corps et l'énergie spirituelle afin d'utiliser une technique spéciale comme la liste non exhaustive ci-dessous :

      - le ki de la défense magique ( permet de se défendre contre la magie à l'aide de son corps )
      - le ki de parade des balles.
      - le ki d'augmentation de la force.
      - le ki d'accélération


      En gros vous pouvez obtenir des améliorations de votre propre corps à l'aide du ki.


______________

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MessageSujet: Re: Les catégories de combat   Mer 27 Avr - 14:52

Il est désormais possible de choisir ses capacités/armes dans les différentes catégories. Vous n'êtes donc plus obligés de choisir vos trois capacités dans l'une de ces catégories mais pouvez en prendre ou vous voulez.
Par exemple, il est désormais possible de prendre une magie, une arme et un style de combat.
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