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Theyst Ruho
Messages : 1578 Date d'inscription : 30/04/2013 Espèce : Humaine Catégorie : Arme Niveau : Lycée Classe : Joker Points MS : 1895 Points d'apprentissage : Carte RakishouInventaire & trucs:
| Sujet: Le lancé de dés Dim 9 Nov - 16:26 | |
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Lancé de dés
Voici les explications sur le lancé de dés. Lorsque vous lancez un dé, ce sera automatiquement généré sous le compte du PNJ ; ce sera le PNJ qui postera derrière vous pour vous donner le résultat du dé. (pas très important à savoir, mais quand même utile) - par ici les explications !:
Vous cliquez sur le petit + à côté de "Lancé de dés". Ensuite vous avez le choix entre plusieurs types de dés. Si vous êtes en mission et que vous devez vous battre, ce sont les dés style "combat : attaque" et "combat : esquive". Le "mission : banalités" est là pour donner un peu de piment dans les rps classiques lorsque vous êtes à l'extérieur de l'académie ou à l'intérieur même (vous pouvez rencontrer des monstres). Et en cliquant sur le petit + à côté de "nombre de lancés", vous rajoutez un autre lancé de dé ! Ainsi vous pouvez en effectuer plusieurs d'un seul coup pour avoir toutes vos actions de suite.
Si vous avez des questions ou des suggestions de dés, postez à la suite de ce message !
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Shayne O'Reily
Messages : 632 Date d'inscription : 10/06/2013 Espèce : Youkai Catégorie : Magie Niveau : Université Classe : As Points MS : 806 Points d'apprentissage : Carte RakishouInventaire & trucs:
| Sujet: Re: Le lancé de dés Lun 10 Nov - 9:57 | |
| CC C MI
Alors, moi, tandis que je lisais le topic dans mon lit sur mon téléphone, j'ai eu une petite idée, mais je ne sais pas si c'est possible que ça soit mis en place.
En fait, je me disais que ça serait sympa d'intégrer un système pas tout a fait aléatoire. Je m'explique ! On a par exemple le système de classement mensuel. Serait-il possible, par exemple, d'offrir un bonus de chance de réussite à la première classe et un malus de paréusite à la dernière ?
Si oui, alors ça serait aussi sympa de mettre un système pour réguler la cohérence : Par exemple, un professeur est, je suppose plus "doué" qu'un simple élève. Du coup voilà, là aussi, 'y'aurait un truc à fiare je pense ! (Avec un dés personnalisés par exemple ?)
Voila voila ! Bonne journée, et merci en tout cas pour ce système que, perso,j'attendais depuis longteeeeeemps ! |
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Mischa Hopkins
Messages : 982 Date d'inscription : 24/07/2014 Espèce : Youkai Catégorie : Magie Niveau : Université Classe : Carreau Points MS : 2426 Points d'apprentissage : Carte RakishouInventaire & trucs:
| Sujet: Re: Le lancé de dés Mar 11 Nov - 17:44 | |
| - Shayne le requin a dit a écrit:
- Serait-il possible, par exemple, d'offrir un bonus de chance de réussite à la première classe et un malus de paréusite à la dernière ?
Perso, j'aurai plutôt envie de dire que le contraire serai mieux non ? Les trèfles (actuellement premiers) devraient avoir un "malus de pas-réussite un peu plus haut" et les tout derniers un "bonus chance de réussite" ? Comme ça, ça permettrait un peu de soutenir ? Genre "ahwé t'es premier? galère un peu plus pour garder ta place !" ? |
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Shae Swann
Messages : 2318 Date d'inscription : 11/06/2013 Espèce : Hukai Catégorie : Magie - Pyromancienne Niveau : Université Classe : As Points MS : 993 Points d'apprentissage : Carte RakishouInventaire & trucs:
| Sujet: Re: Le lancé de dés Mar 11 Nov - 18:19 | |
| Alors je ne saurai pas répondre quant à la possibilité de donner des coups de pouces ou des malus selon les classes, mais je vais répondre à ce qu'a dit Mischa : Perso je partirai plus dans le sens de Shayne. Rien que dans les règles, on devrait donner des gages aux élèves de la classe perdante du mois. Où est l'esprit de compétition si on encourage trop les perdants ? Les élèves se battent pour être les meilleurs et c'est normal que ça soient les premiers qui aient les meilleurs avantages. Si tu es meilleur, tu te débrouilles mieux (d'où le bonus aux dés : tu as plus de chances de réussir ton esquive, etc.). Après ça n'est que mon avis sur la question, ça sera Theyst qui tranchera pour ce point là. |
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Mischa Hopkins
Messages : 982 Date d'inscription : 24/07/2014 Espèce : Youkai Catégorie : Magie Niveau : Université Classe : Carreau Points MS : 2426 Points d'apprentissage : Carte RakishouInventaire & trucs:
| Sujet: Re: Le lancé de dés Mar 11 Nov - 19:04 | |
| Vu comme ça (j'avais carrément pas pensé à cette partie du règlement d'ailleurs, mais ça m'dit quelque chose XD) c'est vrai que la proposition de Shayne est plus logique x')
Edit : Pour être en train de tester les dès dans la mission avec Shae, c'est une tuerie 8D (sans mauvais jeu de mot sur notre situation hein c:) ça donne un piment de fou, ça oblige à chercher des solutions, des idées et tout, franchement j'suis fan :'D même si ça fait peur pour nos personnages :'D Bref, franchement, chapeaux bas aux admins 8D <3 |
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Theyst Ruho
Messages : 1578 Date d'inscription : 30/04/2013 Espèce : Humaine Catégorie : Arme Niveau : Lycée Classe : Joker Points MS : 1895 Points d'apprentissage : Carte RakishouInventaire & trucs:
| Sujet: Re: Le lancé de dés Sam 15 Nov - 21:15 | |
| Oui, c'est une bonne idée que de donner un bonus à la classe tout en haut du podium et un malus à celle tout en bas. De même, pour les profs, faut que je fasse d'autres types de dé pour eux, ou alors ils ont le droit de faire 2 lancés au lieu d'1 et prendre celui qui les avantage ?
Pour les bonus/malus, je vais faire d'autres dés pour le coup. owo
Mischa, contente que ça te plaise alors. :D |
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Theyst Ruho
Messages : 1578 Date d'inscription : 30/04/2013 Espèce : Humaine Catégorie : Arme Niveau : Lycée Classe : Joker Points MS : 1895 Points d'apprentissage : Carte RakishouInventaire & trucs:
| Sujet: Re: Le lancé de dés Jeu 27 Nov - 18:17 | |
| Voilàààà, j'ai ajouté des dés pour les profs et les bonus et malus pour les classes gagnantes et perdantes du mois ! Les profs ont donc moins de chances de rater ou de se faire botter le derrière tout comme pour les élèves avec le bonus de classe. En revanche, pour les élèves avec le malus, ils ont moins de chances de réussir leurs coups et plus de chances de "perdre". |
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