nos top partenaires
la météo
Nous sommes en Hiver.



Il fait froid et la neige est arrivée ! Les paysages autour de vous seront principalement blancs et immaculés avec une température très basse. Couvrez-vous bien !

Partagez | .
 

 Bestiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fonda
avatar



Messages : 1578
Date d'inscription : 30/04/2013

Espèce : Humaine
Catégorie : Arme
Niveau : Lycée
Classe : Joker
Points MS : 1895
Points d'apprentissage :
4 / 1004 / 100


Carte Rakishou
Inventaire & trucs:

MessageSujet: Bestiaire   Mar 25 Nov - 22:08

Les monstres sur cette page sont classés par ordre alphabétique.

Si vous souhaitez voir un monstre selon sa localisation, faîtes un ctrl + f et tapez le lieu !

Source des monstres : Final Fantasy VIII de Square-Enix.
Rédaction des descriptions : Staff de Murasaki Suishou.

Classement du niveau de rencontre (du plus fort au plus faible) :
Très commun - Commun - Peu commun - Peu rare - Rare - Très rare.


~ A



Nom : Adéphage
Localisation : La forêt, les plaines, le désert.
Niveau de rencontre : Commun.
Faiblesse(s) : Magie de la lumière et du feu.
Immunisé contre : Magie de poison.
Particularité(s) : Peut cracher un gaz ayant des caractéristiques différentes d'un jet à l'autre : poison, paralysie, perte de précision, évanouissement, perte du contrôle de soi-même.
Contrer sa/ses particularité(s) : Éliminez-le le plus vite possible pour l'empêcher d'utiliser son gaz ou servez-vous d'un gaz aux particularités de feu ou de lumière : cela aura un effet d'annulation sur son propre gaz. Vous pourrez aussi utiliser une barrière magique.
Description : L'Adéphage possède trois têtes et une longue queue. Ces deux éléments font de lui un redoutable adversaire si vous êtes seul(e), car il est rapide et féroce. Il n'hésite pas à utiliser tous les moyens nécessaires pour venir à bout de ses ennemis ou de ses proies. Ses longues griffes lacérées ne lui servent qu'à achever sa proie, il ne s'en sert donc que rarement. En revanche, il fonce souvent sur son ennemi pour planter ses nombreux crocs. Malgré le fait que ses coups soient puissants, ils ne sont pas dangereux par rapport à ses gaz.


Nom : Ao
Localisation : La plage.
Niveau de rencontre : Peu rare.
Faiblesse(s) : Magie de la foudre et de la terre.
Immunisé contre : Les armes ; les coups physiques.
Particularité(s) : Possède une défense monstrueuse et peut soigner ses alliés.
Contrer sa/ses particularité(s) : Utiliser un sort pour baisser sa défense et l'attaque par la suite, unir les forces de toute l'équipe sur un seul Ao, se servir des éléments liés à ses faiblesses.
Description : Ce monstre n'est jamais seul et se trouve toujours avec un autre Ao. Ils se soignent mutuellement et ne saisissent jamais les occasions qu'on leur présente pour attaquer : ce sont des monstres plutôt passifs qui préfèrent se soigner au lieu de blesser leurs adversaires. Ils comptent beaucoup sur leur grosse carapace qui sert de bouclier. L'Ao n'est donc pas dangereux, mais sur la longueur, il peut commencer à s'énerver et vous charger très violemment. A ne pas prendre à la légère et s'en prendre à eux en équipe.


Nom : Aphide
Localisation : La plage, les plaines enneigées.
Niveau de rencontre : Très commun.
Faiblesse(s) : Magie du vent ; les coups physiques ; les armes.
Immunisé contre : Magie de la terre ; la magie.
Particularité(s) : Endort ses ennemis dès qu'il le peut, envoie des acides pouvant brûler la peau.
Contrer sa/ses particularité(s) : L'attaquer rapidement à coups de poings, de pieds et autres coups de la catégorie combat ou l'assaillir à l'aide des capacités de la catégorie arme.
Description : Ses particularités sont aussi ce qui le caractérise le mieux. En effet, il aime endormir ses adversaires avant de les attaquer à l'aide de son acide. Cette dernière pouvant brûler la peau, il faut à tout prix l'éviter pour ne pas se retrouver sans défense et gravement blessé avant de se faire fouetter par sa queue, même si sa puissance de frappe est faible. Attention aux mages n'ayant pas de magie de vent, car même s'il contre toutes les magies, il ne résiste pas tant que cela aux capacités de vent.


Nom : Arconada
Localisation : Les plaines, la forêt, la grotte, les ruines, la montagne.
Niveau de rencontre : Commun.
Faiblesse(s) : Magie de la lumière ; les armes.
Immunisé contre : Magie de poison et du feu.
Particularité(s) : Peut empoisonner ses ennemis en les mordant.
Contrer sa/ses particularité(s) : L'éliminer à distance ou rapidement. S'il vous empoisonne, utilisez vite un antidote.
Description : C'est un grand serpent qui n'a pas peur du danger. Il recherche une proie, l'observe, puis passe à l'action en lui fonçant dessus. Ses crocs n'empoisonnent pas à chaque coup, mais il vaut mieux les éviter pour ne pas rester cloué au lit pendant au moins deux semaines avec un poison circulant dans le sang. Quant à sa queue, il s'en sert pour affaiblir ses ennemis avant de leur injecter son poison pour ensuite en faire son festin. Se battre seul(e) contre lui n'est pas quelque chose d'insurmontable, il faut juste être habitué à se battre.

~ B



Nom : Barbarian
Localisation : La falaise, les plaines, la montagne.
Niveau de rencontre : Peu rare.
Faiblesse(s) : Magie de poison et de la foudre.
Immunisé contre : Les coups physiques.
Particularité(s) : Fusille ses ennemis.
Contrer sa/ses particularité(s) : Attaquez-le par derrière puisqu'il est lent. S'il vous envoie une rafale de projectiles mortels, glissez-vous derrière lui ou utilisez une barrière de défense (la barrière anti-balles marche tout aussi bien).
Description : Le Barbarian s'attaque à tout ce qui bouge en leur tirant ou en leur fonçant dessus. Il n'utilise pas ses crocs ni sa queue, seulement de ses canons biologiquement accrochés sur ses épaules. Son cri peut effrayer plus d'un, mais il n'est pas dangereux si vous êtes habitués à vous battre contre des armes à feu. Mais si vous n'arrivez pas à esquiver ses balles ou que vous n'y êtes pas encore habitués, fuyez. Il est lent et ne peut poursuivre ses ennemis.


Nom : Berserker
Localisation : La falaise, la grotte.
Niveau de rencontre : Commun.
Faiblesse(s) : Magie du feu ; les armes.
Immunisé contre : Rien.
Particularité(s) : Envoie un gaz pouvant endormir.
Contrer sa/ses particularité(s) : Utiliser une barrière magique pour ne pas recevoir son gaz ou le vaincre rapidement.
Description : Le Berserker attaque principalement avec ses quatre puissantes griffes. Il vous faudra donc les esquiver ou les contrer avec une barrière de défense si l'on ne compte pas sa particularité. Étant plutôt rapide, une fuite ne sera pas envisageable, donc si vous en apercevez un et que vous êtes seul(e), ne tentez pas de le battre et attendez d'avoir du renfort, sauf si vous vous sentez puissant(e) et capable de l'éliminer, ce qui n'est pas impossible. Mais gare à vous tout de même, ne sous-estimez pas sa force.


Nom : Bogomile
Localisation : Les plaines, la forêt, la falaise, la grotte, le désert, les ruines, la montagne.
Niveau de rencontre : Très commun.
Faiblesse(s) : Tout.
Immunisé contre : Rien.
Particularité(s) : Aucune(s).
Contrer sa/ses particularité(s) : Rien.
Description : Ce monstre est le plus faible de tous : n'étant pas dangereux, n'ayant aucun point fort et étant faible face à tout ce qui pourrait l'éliminer, le Bogomile n'est pas non plus le monstre à vaincre pour acquérir de l'expérience. Malgré ce qu'il est, il est néanmoins capable d'attaquer à l'aide de ses griffes ou endormir ses adversaires mais soit il manque de précision, soit il est tué avant. Sachant qu'il n'est pas très résistant, se faire battre par un monstre de son espèce est donc plus qu'honteux.


~ C



Nom : Carnidea
Localisation : Le désert.
Niveau de rencontre : Très commun.
Faiblesse(s) : Les armes et le combat au corps à corps.
Immunisé contre : La magie.
Particularité(s) : Prend le contrôle de sa proie.
Contrer sa/ses particularité(s) : Pour ne pas se faire prendre au piège, il faut se protéger à l'aide d'une barrière de défense ou de défense magique et l'attaquer dès qu'il laisse une ouverture. Sinon, essayez de l'abattre en un coup.
Description : Le Carnidea est très rapide dans ses mouvements, c'est pourquoi il est difficile de le toucher. De plus, sa petite taille lui permet de baisser considérablement la précision de ses assaillants, ce qui lui donne un gros avantage sur ceux-ci, peu importe leur expérience au combat. Mais comme tout être vivant, il possède un point faible : sa vue. En effet, même s'il parait difficile à vaincre, il est facile à esquiver puisqu'il n'est pas précis dans ses attaques. En revanche, n'essayez pas de fuir, vous serez une proie facile pour lui. Sa vue est peut-être médiocre, mais sa capacité à traquer ses ennemis l'est nettement moins.


Nom : Célebis
Localisation : Le désert, la plage.
Niveau de rencontre : Très commun.
Faiblesse(s) : Magie de l'eau et du vent.
Immunisé contre : Magie de la terre ; les coups physiques ; les armes.
Particularité(s) : Fait trembler la terre.
Contrer sa/ses particularité(s) : Pouvoir voler est la seule solution pour ne pas être pris dans son mini séisme.
Description : Ce ver possède un long coup et peut donc frapper n'importe quel ennemi se trouvant autour de lui. Nénamoins, il ne peut pas bouger de son trou, la fuite est donc un bon moyen pour ne pas se frotter à sa capacité à faire trembler le sol, malgré le court rayon que son attaque peut parcourir. Il faut juste faire attention à l'allongement de son cou qui est juste impressionnant.


Nom : Chimaira
Localisation : Le désert, la forêt, les ruines.
Niveau de rencontre : Peu rare.
Faiblesse(s) : Magie de la lumière.
Immunisé contre : Magie du vent, de la foudre, de poison et de l'eau.
Particularité(s) : Attaque de front, lance des sorts offensifs et défensifs.
Contrer sa/ses particularité(s) : Il est difficile de prévoir l'attaque qu'il lancera, mais le meilleur moyen est de se défendre (barrières).
Description : Ce monstre a plusieurs têtes et peut donc voir toutes les attaques arriver sauf celles de derrière qu'elle ne verra pas. En revanche, elle est capable de détecter les êtres vivants autour d'elle et peut donc viser une cible en particulier. La Chimaira possède une incroyable défense, que ce soit face à la magie, aux attaques physiques ou aux armes. A éliminer avec des équipiers donc. De plus, elle est capable de lancer n'importe quel sort offensif ou défensif, ce qui peut vous mettre en danger.

~ D



Nom : Diodon
Localisation : La plage, le désert, le lac.
Niveau de rencontre : Peu commun.
Faiblesse(s) : Magie de la terre et de la foudre.
Immunisé contre : Magie de l'eau et du feu ; les coups physiques.
Particularité(s) : Provoque des tempêtes de sable.
Contrer sa/ses particularité(s) : Le mieux est de se protéger à l'aide de barrières, mais sa tempête peut rester longtemps et sur le long terme, ce sera le plus résistant qui l'emportera.
Description : Le Diodon s'enfouit dans le sable et attend patiemment sa proie avant d'en surgir et de l'attaquer par surprise. Il n'est pas très puissant, mais ses tempêtes de sable sont gênantes et baisse considérablement votre champ d'action tout comme votre vue. La fuite pourra être possible à ce moment là seulement si vous êtes extrêmement rapide. Dans le cas contraire, laissez tomber.


Nom : Draconus
Localisation : La forêt, la falaise, les plaines.
Niveau de rencontre : Rare.
Faiblesse(s) : Magie de la lumière.
Immunisé contre : Toutes les autres magies.
Particularité(s) : Faire perdre le propre contrôle de l'ennemi.
Contrer sa/ses particularité(s) : Sa particularité est de la magie, il vous faudra donc utiliser une barrière magique pour vous mettre à l'abri. Par contre, si vous n'en avez pas, essayez de le vaincre rapidement en enchaînant vos coups sans le laisser riposter.
Description : Le Draconus est très connu pour avoir éliminé des adversaires redoutables. Il se sert de sa magie de confusion pour que l'ennemi perde le contrôle de lui-même, ce qui le rend totalement inoffensif. Son adversaire attaque alors n'importe qui, n'importe où. Dans ces moments-là, le monstre agit et utilise sa magie de lumière non puissante, mais à plusieurs reprises, cela peut devenir extrêmement dur à supporter. Pour guérir de cet état de confusion, il faudrait un partenaire de combat équipé d'un antidote contre ce genre de magie, sans quoi, vous êtes perdus.

~ E



Nom : Eiffel
Localisation : La forêt, les plaines.
Niveau de rencontre : Très commun.
Faiblesse(s) : Aucune(s).
Immunisé contre : Rien.
Particularité(s) : Augmente monstrueusement sa défense en repliant les parties blanche de son dos pour former une sorte de carapace.
Contrer sa/ses particularité(s) : Utilisez de la magie pour en finir sans difficultés.
Description : L'Eiffel est un petit être que l'on rencontre souvent dans les forêts et les plaines. Il attaque en vous fonçant dessus ou en vous fouettant à l'aide de son fouet mauve enroulé à l'intérieur de sa carapace ouverte. Il n'est pas agressif ni dangereux comme monstre, mais il peut être long à vaincre si vous ne possédez que des armes ou si vous ne vous battez qu'avec votre force physique. Cette carapace se repli dès que vous le touchez physiquement. S'il ne l'a pas, sa défense n'est pas aussi impressionnante.


Nom : Ekarissor
Localisation : La falaise, les plaines, les ruines, la montagne.
Niveau de rencontre : Peu rare.
Faiblesse(s) : Magie de la foudre.
Immunisé contre : Magie du poison.
Particularité(s) : Très endurant.
Contrer sa/ses particularité(s) : Il n'y a pas de solution. Son endurance fait de lui un monstre coriace et difficile à vaincre si on n'utilise pas la magie de la foudre.
Description : Cette créature ne vous frappe qu'avec son immense couteau. Ayant une corpulence qui ne l'avantage pas, sa lenteur sera son seul point faible. Sa plus grande force réside dans sa puissance ; si vous prenez ne serait-ce qu'un seul coup de ce colosse, il vous sera difficile de terminer le combat (ou en sortir vivant si vous êtes seul, ce qui est largement déconseillé). Une personne possédant une magie pouvant déstabiliser ou faire perdre la précision de l'ennemi serait idéale. Pour les autres, il suffit de le frapper encore et encore jusqu'à ce que vous obtenez la victoire. Faites tout de même attention à esquiver ses coups : ils ne son pas nombreux et lents, profitez-en.


Nom : Elastos
Localisation : La forêt, la plage, la falaise, les plaines, le désert, la grotte, les ruines.
Niveau de rencontre : Commun.
Faiblesse(s) : Magie du poison, du feu.
Immunisé contre : Rien.
Particularité(s) : Allonge ses bras à volonté.
Contrer sa/ses particularité(s) : Il est difficile d'établir une solution pour contrer sa particularité. La meilleure serait l'esquive.
Description : L'Elastos est plutôt réputé pour ses bras élastiques qu'il peut allonger autant qu'il le veut. Si vous êtes pris au piège, il faudra vous défaire de ses bras au plus vite, sinon vous serez incapable de retourner à l'académie. Pour espérer survivre, esquivez ses allongements, même s'ils sont rapides, il lui faut du temps pour les ramener à lui : profitez de ce moment pour l'attaquer.


Nom : Elmidea
Localisation : La forêt, les plaines.
Niveau de rencontre : Très commun.
Faiblesse(s) : Magie de la glace, magie du vent, magie du feu.
Immunisé contre : Magie de la terre.
Particularité(s) : Est capable d'empoisonner sa cible.
Contrer sa/ses particularité(s) : Gardez sur vous des antidotes au cas où, mais sachez que son empoisonnement n'est pas dangereux et imprécis.
Description : Elmidea est un monstre très commun des forêts et des plaines, de quoi bien entraîner un débutant dans le monde du combat. Ces créatures ne sont pas réellement offensives et n'attaquent que si elles sont attaquées. Il leur arrive d'être agressifs, mais rien de plus. Le poison qu'ils sont capables d'injecter dans le corps de leurs ennemis est facilement curable et n'est pas mortel sur le coup.


Nom : ExoSkelet
Localisation : Les ruines.
Niveau de rencontre : Rare.
Faiblesse(s) : Magie de la foudre, magie de la terre, magie de l'eau.
Immunisé contre : Magie du poison.
Particularité(s) : Moitié monstre, moitié robot. Peut envoyer des missiles.
Contrer sa/ses particularité(s) : Ayant des particularités d'un robot, il faudra miser sur ses faiblesses, c'est le meilleur moyen pour en venir à bout rapidement. Concernant ses missiles, esquivez-les ou protégez-vous à l'aide d'une barrière.
Description : Ce monstre a vu le jour dans un laboratoire où les scientifiques faisaient des expériences. Ils combinaient des cellules de monstres avec des particularités d'un robot et en voici le résultat. L'ExoSkelet est très rapide et peut envoyer des missiles sur ses ennemis même sur une longue distance. La fuite n'est donc pas envisageable. Il ne faut pas oublier qu'il possède les particularités d'un robot, ce qui fait de lui un être infatigable. Comme une machine, aspergez-le d'eau, d'électricité ou écrasez-le sous des rochers pour avoir la paix.

~ F



Nom : Feng
Localisation : La forêt, les plaines, les ruines.
Niveau de rencontre : Commun.
Faiblesse(s) : Magie de la terre, magie de la lumière, magie du vent.
Immunisé contre : Rien.
Particularité(s) : Foudroie ses ennemis.
Contrer sa/ses particularité(s) : Utiliser une barrière magique sera le mieux adapté.
Description : Le Feng est un monstre très rapide et qui inflige des dégâts non négligeables. En effet, ses griffes lacérés font de lui un adverse redoutable en un contre un et la magie de la foudre qu'il emploie n'est jamais prévisible. Sa férocité n'égale en rien sa force : dès qu'il croise le regard d'un humain ou d'un être quelconque, il se rue dessus et l'attaque jusqu'à la mort ou la fatigue de celui-ci avant d'en faire son repas. Un monstre qui applique à la perfection la loi du plus fort, à ne pas sous-estimer.


Nom : Formicide
Localisation : La forêt, la plage, la falaise, le désert, la grotte.
Niveau de rencontre : Peu commun.
Faiblesse(s) : Magie de la lumière, les coups physiques.
Immunisé contre : Magie de la foudre, les armes.
Particularité(s) : Se camoufle dans l'environnement.
Contrer sa/ses particularité(s) : Elle est impossible à contrer. C'est sa capacité et, à ce jour, personne n'a encore réussi à trouver un quelconque moyen de l'empêcher de se fondre dans le décor. Une magie anti-camouflage peut-être ?
Description : Le Formicide est un être dangereux : il est capable de se fondre dans n'importe quel environnement et peut en plus attaquer avec un grande portée à l'aide de ses immenses griffes. Son atout est donc l'attaque surprise. Le sourire qu'il affiche sans arrêt peut tromper ses ennemis qui penseront que ce n'est qu'un plaisantin, mais en réalité, il est très rusé et ne prend pas le risque de se faire frapper. Mais étant donné qu'il n'est pas aussi rapide que ce que l'on pense, il est facilement touchable.


Nom : Fungus
Localisation : La forêt, les plaines.
Niveau de rencontre : Très commun.
Faiblesse(s) : Aucune(s).
Immunisé contre : La magie.
Particularité(s) : Endort ses cibles.
Contrer sa/ses particularité(s) : L'esquive ou la barrière magique sont les meilleures solutions.
Description : Ce monstre vit dans les endroits verts et lance un sort pour endormir ses ennemis dès que l'occasion se présente et dès qu'il peut les atteindre. Dans le cas contraire, il préfèrera attendre qu'ils s'épuisent pour être sûr de les envoyer dans les bras de Morphée. En excluant cette magie, le Fungus n'est pas dangereux : il ne possède pas d'autres sorts que celle d'endormir et n'est pas en mesure d'attaquer ses ennemis puisqu'aucune partie de son corps ne le lui permet. Seule son immunité contre la magie le rend assez coriace pour les mages.

~ G



Nom : Gallus
Localisation : La forêt, les plaines, la falaise.
Niveau de rencontre : Commun.
Faiblesse(s) : Magie du vent.
Immunisé contre : Magie de la foudre.
Particularité(s) : Foudroie ses ennemis.
Contrer sa/ses particularité(s) : La barrière magique annule complètement sa magie.
Description : Le Gallus est un monstre qui n'est pas spécialement dangereux : ses coups de pattes ou de queue ne sont pas puissants et même si sa magie de foudre vous touche, vous êtes encore aptes à vous battre normalement. Il faut vraiment s'être fait touché à plusieurs reprises par sa foudre pour ne plus être en état de continuer. Sinon, ce coq n'est agressif que si vous entrez dans son territoire.


Nom : Griffon
Localisation : La falaise, la montagne.
Niveau de rencontre : Peu rare.
Faiblesse(s) : Magie de la glace, magie de l'eau, magie de lumière.
Immunisé contre : Magie du feu, magie du vent.
Particularité(s) : Envoie un souffle de flammes puissantes.
Contrer sa/ses particularité(s) : La meilleure protection serait une barrière magique. Après, l'esquive est possible aussi.
Description : Ce dragon rouge est très dangereux, puissant et résistant, de quoi donner du fil à retordre à n'importe qui, même les combattants les plus expérimentés. Ce qui est redoutable chez lui, c'est son souffle de flammes que pas mal de personnes appellent "souffle foudroyant". Cette attaque est sa spécialité : il fait apparaitre une boule de feu qui grossit de plus en plus puis l'envoie sur tous les ennemis en face de lui en laissant ses flammes aller de gauche à droite. De plus, il est capable d'envoyer des projectiles de feu autour de lui. Ses attaques basiques ne sont pas extraordinaires, mais puissantes. Si vous en rencontrez un et que vous ne vous sentez pas prêts, préférez la fuite, il ne risque pas de vous pourchasser.

~ H



Nom : Héra
Localisation : La plage, les plaines, la grotte, la montagne.
Niveau de rencontre : Très commun.
Faiblesse(s) : Magie de la lumière, magie du vent, les coups physiques.
Immunisé contre : Magie de la terre.
Particularité(s) : Augmente sa défense à chaque coup reçu.
Contrer sa/ses particularité(s) : Le mieux serait de l'éliminer le plus rapidement possible pour ne pas que le combat se prolonge trop.
Description : Ce monstre ne se déplace qu'en lévitant et est capable d'augmenter sa défense à chaque fois qu'il reçoit un coup, physique ou magique. Il peut envoyer des magies élémentaires telles que le feu, la glace et la foudre. Mais ses sorts ne sont pas très puissants et il est facile de le mettre à terre quand on pratique le combat au corps à corps.

~ I



Nom : Incube
Localisation : La grotte.
Niveau de rencontre : Commun.
Faiblesse(s) : La magie.
Immunisé contre : Les coups physiques, les armes.
Particularité(s) : Aucune(s).
Contrer sa/ses particularité(s) : Rien.
Description : Ce monstre est facile à vaincre avec un mage, mais peut s'avérer dur à épuiser si vous faites partie de l'une des deux autres catégories. En effet, grâce à son corps gélatineux, les coups physiques ne l'atteignent pas et les armes ne l'affectent presque pas. La magie en revanche passe à travers la matière de son corps et lui inflige des dommages non négligeables qui vous permettront de le terrasser rapidement. Il est capable d'attaquer à l'aide de ses bras en les allongeant autant qu'il le veut, mais c'est sa seule capacité d'attaque.

~ K



Nom : Kannibal
Localisation : Les plaines, les ruines.
Niveau de rencontre : Très rare.
Faiblesse(s) : Aucune(s).
Immunisé contre : Rien.
Particularité(s) : Aucune(s).
Contrer sa/ses particularité(s) : Rien.
Description : Ce monstre fait partie des créatures que l'on ne désire pas rencontrer, car malgré le fait qu'il n'ait aucune particularité et qu'il n'ait pas d'immunité face à un quelconque sort ou autre, c'est sa résistance et son endurance qui font peur. En effet, le Kannibal peut tenir tête à une armée entière seulement à l'aide de sa forte endurance et de ses charges puissantes. Ses coups de corne sont aussi redoutables, mais il est très lent, ce qui peut laisser une chance de survie aux personnes qui le croise. A ne pas sous-estimer. Si vous en voyez un, ne tentez pas l'impossible. De plus, lorsque vous commencez à l'attaquer, il devient féroce. Attaquez-le seulement si vous êtes sûrs de l'abattre.


Nom : Koatl
Localisation : Les plaines, le désert, les ruines.
Niveau de rencontre : Commun.
Faiblesse(s) : La magie.
Immunisé contre : Rien.
Particularité(s) : Aucune(s).
Contrer sa/ses particularité(s) : Rien.
Description : Le Koatl est un monstre étrange : la matière de son corps est semblable à la couverture d'un livre pour enfant. Au centre se trouve une tête avec une moitié qui sourit et l'autre moitié qui est énervée. Lorsqu'on le croise, il reste souriant, mais dès qu'il reçoit une attaque, il se met à l'envers pour montrer son visage au regard meurtrier. A ce moment-là, il devient agressif et attaque souvent, mais ses coups ne sont pas puissants et il est facile de l'esquiver. Mais attention : plus le combat durera longtemps, plus sa rapidité s'accroit et donc ses attaques se multiplient, ce qui ne vous laissera pas assez de temps pour riposter ou quoi que ce soit, à part si vous êtes rapides.

~ L



Nom : Larva
Localisation : La forêt, les plaines.
Niveau de rencontre : Très commun.
Faiblesse(s) : Magie de feu.
Immunisé contre : Magie de la terre.
Particularité(s) : Aucune(s).
Contrer sa/ses particularité(s) : Rien.
Description : Cette larve géante frappe ses ennemis à coup de queue. A l'extrémité de celle-ci se trouve une aiguille tout à fait inoffensive. Elle peut certes attaquer mais n'injecte aucunement un poison dans l'organisme de l'ennemi. La portée de ce monstre est réduite car il est plutôt lent. En croisant un Larva, il vous est facile de le vaincre. N'ayez donc pas peur d'engager le combat, surtout que s'il vous voit, il préférera vous attaquer plutôt que de continuer son chemin.


Nom : Licorne
Localisation : La forêt, les plaines, les ruines, les plaines enneigées.
Niveau de rencontre : Très commun.
Faiblesse(s) : Aucune(s).
Immunisé contre : Rien.
Particularité(s) : Envoie sa corne sur ses ennemis tel un boomerang.
Contrer sa/ses particularité(s) : Une barrière de protection pour les plus lents ou l'esquive pour les plus rapides.
Description : La Licorne n'est pas un monstre puissant. Elle donne des coups de sabot, charge ses ennemis et envoie sa corne pour en faire un boomerang, mais rien de plus. Elle est tout de même rapide, ce qui ne laisse pas le temps aux combattants de fuir, il vous sera donc obligé de la combattre. Mais étant donné qu'elle n'est pas très résistante ni très endurante, vous en viendrez à bout assez vite. Côté agressivité, elle peut le devenir facilement si le combat dure trop longtemps. Mais au naturel, elle est passive.

~ M



Nom : Malaku
Localisation : Les plaines, la falaise, les ruines, la montagne.
Niveau de rencontre : Très commun.
Faiblesse(s) : Aucune(s).
Immunisé contre : Magie du vent.
Particularité(s) : Aucune(s).
Contrer sa/ses particularité(s) : Rien.
Description : Ce volatile bleu se jette sur sa proie dès qu'elle baisse sa garde. C'est un monstre qui reste toujours sur le qui-vive et qui attaque lorsque l'occasion se présente. Mais ses coups ne sont pas puissants pour autant, ils sont même très faibles. Puisqu'il combat toujours en volant, le meilleur moyen de l'atteindre serait de le prendre par surprise sur deux côtés ou de le faire tomber. Après, il existe plusieurs possibilités, mais ce n'est pas une lourde tâche sachant qu'il n'est pas très résistant.


Nom : Marsupial
Localisation : Les plaines, le désert, les ruines.
Niveau de rencontre : Rare.
Faiblesse(s) : Aucune(s).
Immunisé contre : Rien.
Particularité(s) : Peut lancer un sort qui fait jaillir des stalagmites pouvant trancher.
Contrer sa/ses particularité(s) : Une barrière de protection, un sort qui annule la magie... Il est difficile de contrer ses stalagmites.
Description : Le Marsupial est considéré comme très dangereux à cause de son sort de stalagmite. Ses piques sortant du sol ne sont pas prévisibles et beaucoup de combattants ont été grièvement blessés ou même tués à cause de cela. C'est pourquoi lorsque vous en croisez un, bougez tout le temps : courez dans tous les sens tout en essayant de lui porter des coups. De cette manière, même s'il lance sa magie redoutable, vous avez plus de chances d'esquiver que si vous restez sur place ou bougez rarement. Ce monstre ne bouge pas quand il aperçoit un ennemi : il préfère rester à sa place et attaquer à distance avec son sort redouté pour abattre sa proie et aller la chercher ensuite, donc la fuite est envisageable.


Nom : Moloch
Localisation : Les ruines, la montagne, les plaines enneigées.
Niveau de rencontre : Très rare.
Faiblesse(s) : La magie.
Immunisé contre : Les armes.
Particularité(s) : Aucune(s).
Contrer sa/ses particularité(s) : Rien.
Description : Le Moloch est particulièrement redoutable à cause de sa vitesse moyenne et de ses coups puissants. Lorsqu'il attaque, ce n'est pas qu'à moitié : sa force est telle qu'il peut fissurer un rocher. Ne prenez donc pas de coups ou vous risquerez de ne pas vous en sortir. Il se déplace très souvent pendant qu'il combat, essayez donc de l'éliminer rapidement pour ne pas être épuisé avant lui. Si vous en croisez un, mieux vaut éviter de s'y frotter, mais étant rapide il ne vous lâchera pas avant de vous avoir vaincu. C'est pourquoi vous devrez l'attaquer à distance seulement puisqu'il possède une portée d'attaque très courte.

~ N



Nom : Nocturnus
Localisation : La grotte, la caverne.
Niveau de rencontre : Très commun.
Faiblesse(s) : Tout.
Immunisé contre : Rien.
Particularité(s) : Aucune(s).
Contrer sa/ses particularité(s) : Rien.
Description : Cette chauve-souris est totalement inoffensive : ses attaques égratignent à peine et sa résistance est quasi nulle. De plus, elle est faible face à n'importe quelle offensive effectuée. Voilà un monstre qui rivalise avec le Bogomile. Impossible donc de craindre ce monstre.

~ O



Nom : Orchida
Localisation : La forêt.
Niveau de rencontre : Très commun.
Faiblesse(s) : Magies du feu et de la glace.
Immunisé contre : Rien.
Particularité(s) : Se sert beaucoup de sorts mentaux.
Contrer sa/ses particularité(s) : Le tuer rapidement ou créer une barrière de protection magique.
Description : L'Orchida est un monstre peu puissant mais stratégique. Il essaiera en premier lieu soit d'endormir son ennemi, soit de bloquer ses attaques magiques à l'aide de ses spores ; ensuite, grâce à ses tentacules, il drainera son énergie ou l'empoisonner. Il compte principalement sur ses aptitudes de troubles mentaux, alors neutralisez-le avant qu'il ne s'en serve ! Vous pouvez également parer ses sorts en vous protégeant à l'aide d'une barrière de protection magique puissante.

~ P



Nom : Pampa
Localisation : Le désert.
Niveau de rencontre : Très commun.
Faiblesse(s) : Magie de l'eau.
Immunisé contre : Rien.
Particularité(s) : Est extrêmement rapide.
Contrer sa/ses particularité(s) : Être aussi rapide et le tuer en un seul coup.
Description : Le Pampa n'est pas un monstre dangereux, sauf lorsqu'il décide d'attaquer en projetant des épines sur son adversaire. Il est extrêmement rapide et prend la plupart du temps la fuite dès qu'il en a l'occasion ; c'est pour cela que l'éliminer en un seul coup s'avère la meilleure technique contre lui. On dit que posséder une bague constituée uniquement de mille épines de Pampa, appelée Kaktos, rend le détenteur aussi rapide que le petit cactus...


Nom : Phantom
Localisation : La plage, le lac.
Niveau de rencontre : Commun.
Faiblesse(s) : Magies de la terre et de la foudre.
Immunisé contre : Magies de l'eau et du feu.
Particularité(s) : Sa défense et son psychisme (défense magique) sont plus élevés lorsqu'il est sous le sable.
Contrer sa/ses particularité(s) : Le faire sortir du sable en l'attaquant.
Description : Ce monstre apparaît souvent par groupe de deux, trois ou quatre. Il reste tout d'abord sous le sable en ne laissant que son aileron visible, et n'en sort qu'une fois affaibli. Dans les airs, les magies de la terre ne sont plus une faiblesse pour lui.
Ses attaques se limitent à de simples morsures et des charges. Il n'est pas très fort ni dangereux.


Nom : Pikasso
Localisation : Les ruines.
Niveau de rencontre : Rare.
Faiblesse(s) : Magie de la foudre, magie de l'eau.
Immunisé contre : Magie du poison, les coups physiques, les armes à feu.
Particularité(s) : Aucune(s).
Contrer sa/ses particularité(s) : Rien.
Description : A la base, le Pikasso possédait une morphologie qui le rapprochait plus des autres monstres, mais son ADN a fusionné avec les particularités des robots et voici le résultat. Contrairement à l'ExoSkelet, il n'est pas capable de lancer des missiles et est très lent. Seule la matière en acier de son corps le rend assez impressionnant et plutôt résistant, mais c'est tout. Il faudra tout de même se méfier de ses coups de poing qui sont assez durs à encaisser étant donné la force que possède un robot. Il marche dans les ruines comme pour les surveiller et les défendre, il vous prendra donc pour un ennemi dès que vos regards se croiseront.


Nom : Polyphage
Localisation : La montagne, les plaines enneigées.
Niveau de rencontre : Rare.
Faiblesse(s) : Aucune(s).
Immunisé contre : Magie de feu.
Particularité(s) : Aucune(s).
Contrer sa/ses particularité(s) : Rien.
Description : Le Polyphage se nourrit de tout ce qui bouge et pour ce faire, il utilise sa queue afin de les affaiblir avant de les achever en les écrasant avec ses pattes. Les attaques surprises sont inutiles face à ce monstre car ses six yeux lui permettent de voir de tous les côtés, impossible donc d'espérer le surprendre pour mieux attaquer par la suite. De plus, sa forte résistance aux attaques est effrayante. Pour espérer le vaincre il vous faudra user de la magie de feu ou alors vous acharner sur lui, mais c'est vous qui tomberez en premier. Privilégiez les attaques à distance et préférez l'attaquer de front : si vous essayez par derrière, il vous éjectera aussitôt à l'aide de sa queue. Le Polyphage est d'un naturel calme, mais ayant un estomac plutôt grand, il essaiera probablement de vous manger lorsqu'il vous verra.


Nom : Protesis
Localisation : Inconnue.
Niveau de rencontre : Inconnue.
Faiblesse(s) : Aucune(s).
Immunisé contre : Rien.
Particularité(s) : Aucune(s).
Contrer sa/ses particularité(s) : Rien.
Description : Nous connaissons l'existence de ce monstre mais ne connaissons pratiquement rien de lui. Les seules choses que l'on sait, c'est qu'il se déplace seulement en lévitant et qu'il a été fabriqué par des mains humaines, mais par qui et où, nous l'ignorons encore.

~ S



Nom : Satyrux
Localisation : Les pleines enneigées.
Niveau de rencontre : Commun.
Faiblesse(s) : Magie de feu.
Immunisé contre : Magie de la glace.
Particularité(s) : Envoie un souffle qui gèle les alentours.
Contrer sa/ses particularité(s) : Une barrière magique ou alors restez loin de lui, son souffle n'est pas assez puissant pour aller au-delà d'un rayon de trois mètres.
Description : Cette étrange créature vivant dans les endroits les plus froids n'a peur de rien : il fonce toujours dans le tas, chasse ses proies sans prendre compte des environs et lorsqu'il croise des humains, il n'hésitent pas à les charger la tête la première. Mais étant très lent dans ses mouvements, beaucoup de son espèce se font tuer facilement et leur peau blanche est souvent utilisée pour fabriquer toutes sortes de choses. Quant à ses deux crocs de glace, on les transforme en verre généralement. Les collectionneurs gardent ces crocs tels quels. Le souffle gelé du Satyrux est assez impressionnant, mais souvent les combattant échappent à son attaque en se positionnant assez loin de lui. En plus, il ne bouge pratiquement pas durant un combat, de quoi donner un certain avantage aux humains.


Nom : Scavenger
Localisation : La grotte, la montagne.
Niveau de rencontre : Commun.
Faiblesse(s) : Aucunes(s).
Immunisé contre : Rien.
Particularité(s) : Se roule en boule pour attaquer.
Contrer sa/ses particularité(s) : L'esquive car il manque cruellement de précision dans sa roulade. Mais la barrière de protection marche tout aussi bien.
Description : Ce monstre se roule en boule pour attaquer, autrement il ne connait pas. Ses roulades ne sont pas dangereuses si vous êtes bien préparés. Généralement, le Scavenger fait sa petite vie. Il ne se préoccupe pas spécialement de ce qu'il se passe autour de lui sauf s'il s'agit de chasser. Les humains le cherchent beaucoup pour sa carapace verte qui sert non seulement d'ingrédient pour les pommades et autres éléments de soin, mais également d'armure pour les soldats.


Nom : Schizoïd
Localisation : La grotte, la caverne.
Niveau de rencontre : Très commun.
Faiblesse(s) : Magie de feu, magie de lumière, les coups physiques.
Immunisé contre : Magie de l''ombre.
Particularité(s) : Aucune(s).
Contrer sa/ses particularité(s) : Rien.
Description : Ce monstre est très facile et rapide à vaincre : il vous suffit de le toucher une ou deux fois pour qu'il meurt sans recourir à vos plus puissants sorts/armes/coups. Il ne possède que l'immunité contre la magie de l'ombre, de quoi aider les débutants. De plus, il n'a aucune particularité, à part léviter, et n'a pas d'attaques puissantes.


Nom : Selek
Localisation : La grotte, la montagne.
Niveau de rencontre : Peu commun.
Faiblesse(s) : Magie de lumière, magie de foudre.
Immunisé contre : Magie de l'eau.
Particularité(s) : Aucune(s).
Contrer sa/ses particularité(s) : Rien.
Description : Méfiez-vous de cette araignée géante : sa queue peut vous transpercer comme si vous n'étiez qu'une feuille de papier. Pour le Selek, vous serez une proie idéale si vous décidez de fuir. En plus, elle est rapide et lorsqu'elle a jeté son dévolu sur une cible, elle ne la lâche pas avant de l'avoir prise au piège. Côté résistance, cela dépend des Selek, ce qui n'est pas avantageux et non prévisible : certains peuvent se défendre pendant un bon bout de temps tandis que d'autres ne tiendrons pas une seconde. Que la chance soit avec vous !


Nom : Succube
Localisation : La caverne.
Niveau de rencontre : Très commun.
Faiblesse(s) : Magie de l'eau, magie de la glace.
Immunisé contre : Rien.
Particularité(s) : Se fait exploser après avoir reçu cinq coups.
Contrer sa/ses particularité(s) : Il faut l'abattre rapidement et ne pas atteindre les cinq coups, qu'ils soient magiques ou physiques.
Description : Le Succube est très dangereux pour les débutants car il faut le vaincre sans devoir le toucher cinq fois ou plus. Que vous le touchiez ou le ratiez, il grossit à chacun de vos coups et explose ensuite, vous emportant avec lui. Pour mettre un terme rapide à ce combat, il vous faudrait quelqu'un sachant maîtriser l'eau ou la glace. Sinon, faites appel à vos coups/sorts/armes les plus puissants. En ce qui concerne le style de combat du monstre, il est très simple : lancer des faibles sorts de feu ou vous charger, rien de plus.


Nom : Sulfor
Localisation : La montagne, la caverne.
Niveau de rencontre : Rare.
Faiblesse(s) : La magie.
Immunisé contre : Rien.
Particularité(s) : Aucune(s).
Contrer sa/ses particularité(s) : Rien.
Description : Cet énorme monstre inflige des coups très puissants à l'aide de ses deux grosses mains. Le fait de pouvoir voler désavantage les malchanceux le rencontrant car ces derniers ne peuvent pas se permettre de fuir. Le Sulfor est sans pitié avec ses ennemis et les traite comme des pantins bons à taper. Étant très vulnérable à la magie, ne vous aventurez pas dans son territoire sans mage(s), peu importe quelle magie est-ce qu'il utilise.

~ T



Nom : Tikal
Localisation : Le désert, les ruines.
Niveau de rencontre : Peu commun.
Faiblesse(s) : Aucune(s).
Immunisé contre : Magie de foudre.
Particularité(s) : Absorbe la foudre pour se régénérer.
Contrer sa/ses particularité(s) : Ne pas lui envoyer de sorts de foudre.
Description : Ce monstre à la silhouette humaine est un véritable démon : dès qu'il aperçoit un être humain, il le guette jusqu'à ce qu'il s'en lasse et finit pas s'en prendre à lui pour l'éliminer à petit feu en le laissant fuir. Mais comme c'est son territoire, il connait les coins et en plus, il sait reconnaitre l'odeur de ceux dont il veut la peau. Son bâton lui sert à attaquer, sans quoi il est encore plus féroce alors laissez-le utiliser son arme et abattez-le.


Nom : Tomberry
Localisation : La grotte.
Niveau de rencontre : Rare.
Faiblesse(s) : Aucune(s).
Immunisé contre : Rien.
Particularité(s) : Aucune(s).
Contrer sa/ses particularité(s) : Rien.
Description : Ce petit être vert aux yeux dorés se balade toujours avec un couteau et une lampe, prêt à attaquer quiconque ose le déranger. Même s'il vous voit, il ne vous fera aucun mal et vous laissera passer votre chemin. En revanche, si vous décidez de l'attaquer, de le réveiller ou de l'embêter, vous risquerez de le regretter amèrement : il se lance sur vous pour vous poignarder jusqu'à ce que vous mourrez. Mais si vous préférez prendre la fuite après vous en être pris à lui, le Tomberry vous pourchassera même en dehors de la grotte. Il retient très bien les visages et vous reconnaitra dès qu'il vous verra. La vengeance est le seul mot dans son vocabulaire.


Nom : T-Rex
Localisation : La forêt, la montagne.
Niveau de rencontre : Très rare.
Faiblesse(s) : Magie de la glace.
Immunisé contre : Rien.
Particularité(s) : Aucune(s).
Contrer sa/ses particularité(s) : Rien.
Description : Cet impressionnant dinosaure s'attaque aux êtres humains sans aucune pitié : morsure, coup de queue violent et faire valser ses cibles sont ce qu'il fait généralement. Sa férocité est pratiquement supérieure à celle d'un Griffon. Si vous en croisez un, fuyez avant d'être repéré. Mais s'il vous a déjà dans son champ de vision, essayez tout de même car malgré la dangerosité du T-Rex, il n'est pas réputé pour être rapide : c'est un monstre lent mais puissant.


Nom : Trogiidae
Localisation : .La forêt, les plaines.
Niveau de rencontre : .Peu commun.
Faiblesse(s) : Magie de feu, magie de la glace.
Immunisé contre : Magie de la terre.
Particularité(s) : Empoisonne ou endort sa cible.
Contrer sa/ses particularité(s) : Le mieux est de l'éliminer en un seul coup. Si vous devez vous protéger, ce sera à l'aide d'une barrière.
Description : Cette plante peut bouger mais très lentement. C'est pourquoi elle est capable d'empoisonner ou d'endormir ses ennemis pour ensuite s'en nourrir. A l'aide de ses deux lianes, elle déstabilise sa cible avant d'injecter son poison ou de répandre son gaz soporifique. Afin ne pas avoir à faire au Trogiidae, il vous suffit de courir ou de la vaincre en un seul coup pour ne pas recevoir sa riposte.

~ W



Nom : Weevil
Localisation : La falaise, le désert, le ruines.
Niveau de rencontre : Peu commun.
Faiblesse(s) : Magie de soin, magie de lumière, magie de feu.
Immunisé contre : Les armes, les coups physiques.
Particularité(s) : Aucune(s).
Contrer sa/ses particularité(s) : Rien.
Description : Ce squelette vivant est très habile à l'épée et en possède même deux. Il est extrêmement rapide et n'hésite pas à trancher ceux qui se mettent en travers de son chemin. Si jamais vous en croisez un, fuyez très vite car il ne peut pas suivre une cible qui bouge dans tous les sens. Pour le vaincre, il faudra miser sur ses faiblesses et la magie car il est totalement immunisé contre les coups physiques et les armes.


Nom : Wendigo
Localisation : La falaise, les plaines, la montagne.
Niveau de rencontre : Commun.
Faiblesse(s) : Les armes.
Immunisé contre : Rien.
Particularité(s) : Aucune(s).
Contrer sa/ses particularité(s) : Rien.
Description : Ce gorille vert et jaune est très agressif si vous vous en prenez à lui. Si vous le laissez tranquille, il en fera de même. Ses coups sont assez dévastateurs, notamment ses charges puissantes et sa capacité à envoyer les humains à quelques mètres plus loin. Mais il n'est pas difficile à vaincre, il faut juste s'armer de son courage et de ses compétences tout en esquivant habilement les coups maladroits du Wendigo.

~ X



Nom : Xylomid
Localisation : La forêt, les plaines.
Niveau de rencontre : Très rare.
Faiblesse(s) : Magie de feu, magie de la glace.
Immunisé contre : Rien.
Particularité(s) : Envoie un gaz infligeant plusieurs effets comme le sommeil, l'épuisement de l'énergie, la confusion, l'illusion, la paralysie.
Contrer sa/ses particularité(s) : Une barrière magique absolument. Sinon, il faudra attaquer à distance pour ne pas se prendre son gaz, mais il faudra alors une personne ayant une très grande portée.
Description : Le Xylomid est réputé pour être aussi dangereux que le plus puissant des monstres à cause de sa capacité à infliger plusieurs effets néfastes sur ses ennemis avec un simple gaz qu'il lance via sa bouche. Il est très lent et ne bouge donc pratiquement pas, mais la portée de son gaz est si grande qu'il n'en a pas besoin. A part son gaz, il est capable de lancer une substance qui acidifie tout ce qui entre en contact. Un monstre qu'il vaut mieux éviter donc. Mais il n'y en a pas beaucoup dans le pays et la fuite est une option que vous pouvez largement vous autoriser : il ne sera pas en mesure de vous poursuivre.


Nom : Xylopode
Localisation : Le lac.
Niveau de rencontre : Commun.
Faiblesse(s) : Aucune(s).
Immunisé contre : Rien.
Particularité(s) : Restaure son énergie en drainant celle de sa cible.
Contrer sa/ses particularité(s) : Une barrière ou l'attaquer pour qu'il recule et vous laisse tranquille un moment.
Description : Ce monstre vit principalement en drainant l'énergie de sa cible. Mis à part cela, il peut attaquer à l'aide de sa queue, mais il n'est capable de rien d'autre. Il est facile de le vaincre en s'acharnant sur lui car il n'est pas assez vif d'esprit et rapide physiquement pour riposter entre temps.

______________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://murasaki-suishou.forumactif.org
 

Bestiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bestiaire
» Bestiaire fantastique
» ~ Le Bestiaire ~
» Page 2 ¤ Le Bestiaire de Oo-Spn
» Le Bestiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Règles et contexte :: Annexes-