nos top partenaires
la météo
Nous sommes en Hiver.



Il fait froid et la neige est arrivée ! Les paysages autour de vous seront principalement blancs et immaculés avec une température très basse. Couvrez-vous bien !

Partagez | .
 

 Les lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fonda
avatar



Messages : 1578
Date d'inscription : 30/04/2013

Espèce : Humaine
Catégorie : Arme
Niveau : Lycée
Classe : Joker
Points MS : 1895
Points d'apprentissage :
4 / 1004 / 100


Carte Rakishou
Inventaire & trucs:

MessageSujet: Les lieux   Mar 25 Nov - 22:24

    Académie Rakishou

L'Académie Rakishou, souvent simplement appelée Rakishou ou l'Académie, est un internat accueillant des élèves du monde entier ayant des capacités spéciales. Elle forme les élèves de la primaire (6 ans) jusqu'au lycée (17 ans) afin que ceux-ci développent leurs capacités.

      Emplacement et informations
      .

L'Académie Rakishou est située dans le pays d'Oebal, au coeur de la ville de Vecos. Il s'agit d'un établissement scolaire au même titre que toutes les écoles du monde, à ceci près qu'elle dispense à ses élèves un enseignement général afin qu'ils aient une vaste connaissance du monde, sans réelle possibilité de se spécialiser dans un quelconque domaine. Au lieu de cela, elle favorise grandement le développement des pouvoirs magiques et capacités spéciales que possèdent ces élèves, les préparant à affronter tous les phénomènes paranormaux de ce monde. Les principales activités auxquels ils sont préparés est l'apprivoisement de créatures appelées Youkai et l'élimination de monstres considérés comme dangereux et menaçants pour la civilisation humaine.

Outre une institution éducative, l'Académie Rakishou est également un lieu construit pour protéger l'Améthyste, une pierre précieuse aux propriétés exceptionnelles. Source d'énergie quasiment inépuisable, elle sert à alimenter les contrôleurs de puissance portés par tous les Youkai se trouvant en Oebal. On pense également qu'elle amplifierait légèrement les pouvoirs et capacités de ceux qui en possèdent, faisant de cette région un lieu propice à leur développement.

      Admission
      .

L'Académie Rakishou est un établissement particulièrement sélectif. Seuls les enfants possédant des pouvoirs magiques ou capacités surhumaines avérés peuvent intégrer cet établissement. Ceux qui ne correspondent à aucun de ces critères ne sont pas admissibles (ils ne sont d'ailleurs pas autorisés à pénétrer dans l'enceinte de l'Académie, sauf invitation exceptionnelle). Une grande majorité de la population d'Oebal étant constituée de familles de Mages, Maîtres d'Armes ou Artistes Martiaux, les élèves de l'Académie Rakishou sont majoritairement Oebaliens. Toutefois, il n'est pas rare que des enfants viennent des quatre coins du monde pour intégrer l'Académie, soit par échange avec des établissements similaires, soit sur recommandation de gens affiliés à l'Académie (généralement, après avoir découvert que l'enfant avait des capacités). Bien que l'Académie encourage les parents à scolariser leurs enfants dès la première année de primaire, toutes les familles n'en ont pas forcément la possibilité. Les enfants peuvent donc intégrer l'Académie à partir de n'importe quelle année. Ils ne bénéficieront cependant d'aucun traitement de faveur. Au contraire, on attend d'eux qu'ils se mettent à niveau le plus rapidement possible.

Les Youkai et Hukai munis de contrôleurs de puissance sont également admissible à l'Académie Rakishou. Leur nature de Youkai est considéré comme un atout potentiel dans l'apprivoisement d'autres membre de leur espèce. Ils suivent exactement le même cursus que les autres élèves, mais dans leur cas, l'accent est également mis sur le self-contrôle et la domination de leur instinct sauvage.

      Les Classes
      .

L'Académie Rakishou est, à l'origine, divisée en quatre classes, chacune portant le nom d'une des quatre couleurs d'un jeu de cartes ordinaire: Pique, Coeur, Carreau et Trèfle. Ces classes n'avaient, à la base, aucune signification particulière. Très vite, l'on s'est rendu compte qu'au sein de ces quatre classes, certains élèves se démarquaient des autres par leurs résultats scolaires largement supérieurs et par la meilleure maitrise de leurs capacités. Il se passa très peu de temps avant qu'une cinquième classe voie le jour, une classe d'élite regroupant les meilleurs élèves de l'Académie. Cette classe fut appelée "classe des As". Cette classe jouissait d'une excellente réputation: celle de la classe dans laquelle il fallait être, la classe qui assurait un brillant avenir. L'existence des As stimulait la compétitivité, poussant les élèves des classes normales à se surpasser pour devenir des As et incitant ces-derniers à progresser continuellement pour conserver leur titre.

Avec le temps, l'Académie Rakishou gagna en prestige et compta de plus en plus d'élèves. Le fondateur et directeur de l'Académie, qui était le seul à connaître l'existence de l'Améthyste, vit sa charge de travail et ses responsabilités en tant que directeur d'établissement scolaire s'accroitre de plus en plus. Il lui était alors plus difficile de protéger le secret de l'Améthyste. La solution qu'il trouva pour régler ce problème était de créer une nouvelle classe composés d'élèves sélectionné selon ses propres critères, une classe à qui il révèlerait l'existence de l'Améthyste, une classe qui aurait pour mission d'en protéger le secret à leur tour. Il appela cette classe les Jokers.

Officiellement, la classe des Jokers était décrite comme une nouvelle classe d'Elite créée pour fournir aux As une rivale et stimuler davantage l'esprit de compétition. Mais les As ne virent pas cela d'un très bon œil et s'opposèrent dès le début à l'existence de cette classe, jugeant que l'Académie n'avait besoin que d'une seule classe d'élite. Suite à une enquête qu'ils menèrent pour obtenir des information concernant ces Jokers, les As finirent par découvrir à leur tour l'existence de l'Améthyste. Cette découverte ne fit qu'attiser la rancœur et l'hostilité des As envers les Jokers et le directeur.


    Oebal

C'est le pays où se situe l'académie Rakishou, dans la ville de Vecos. Ce pays est très prospère et possède une technologie incroyablement avancée, il n'a rien à envier à ses voisins. De plus, c'est ici que l'on retrouve pratiquement toutes les académies comme Rakishou : des académies qui enseignent l'art du combat aux élèves ayant des capacités spéciales que les humains normaux ne verront pas d'un bon œil ou tout simplement pour parfaire leur maîtrise.
Mais avec ce système, ce pays enseigne indirectement l'art de la guerre. Il les prépare aux éventuelles attaques de monstres qui se multiplient de plus en plus de nos jours, mais combattre signifie haïr, risquer sa vie sur le champ de bataille. Le pays d'Oebal sait cela, mais il craint d'être attaqué par un autre pays pour ses connaissances technologiques et se prépare donc. Les habitants d'Oebal ne le savent pas et vivent dans l'insouciance, sans se préoccuper des académies spécialisées.

Chaque ville de ce pays possède une académie semblable à Rakishou. Ainsi, les Youkai et les Hukai sont plutôt bien contrôlés, peu importe l'endroit où il vont.

______________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://murasaki-suishou.forumactif.org
 

Les lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'assassin revient toujours sur les lieux du crime. Diantre, qu'on l'arrête!
» Hôpital de l'Universite d'Etat d'Haiti : état des lieux
» Les lieux de la légende...
» Territoires mafieux et lieux clés.
» Les lieux lugubres renferment de lumineux trésors. [PV Kyrune et Yasmeen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Règles et contexte :: Annexes-